![]() |
2003, la confirmation ? |
![]() |
Pour vous mettre dans le bain, voici une sortie familiale au phare Amédée, situé sur la barrière de corail, à l'entrée de la passe de Nouméa (15 minutes de mer avec ce bateau ; avec un 40 ch, il faut compter 1h). C'est une réserve marine, donc pêche interdite... et voilà le résultat dès qu'on jette un truc dans l'eau !
Je vous laisse regarder ces 6 photos prises par Evelyne (avec son tout nouveau et tout beau numérique... interdiction d'y toucher bien sûr !), la loche bleue (10 kilos à peu près) et ses copains becs de canes et carangues communes (2 photos), c'est au wharf, ils se goinfrent des restes de notre repas de midi... les 4 autres photos sont à la passe, ils baffrent des morceaux de poissons retenus à une corde à puits par un câble de frein de vélo... la corde est fixée au bateau, personne ne la tient ! Les plus gros requins devaient tourner autour de 2.5m, les carangues étaient presque toutes des carangues noires dépassant allégrement les 30 kilos je pense.
Si vous voulez budgétiser une virée en NC, c'est une sortie qui revient à 500F par personne tout compris (ici, tout est cher !)... mais les enfants de moins de 12 ans ne payent rien et c'est vraiment la sortie de rêve pour une St Valentin, avec chants traditionnels du Pacifique toute la journée, danses du ventre et "reprises" de classiques (style "Petit Papa Noël") aux paroles profondément revues et corrigées (les japonais avaient du mal à comprendre nos fous rires !), sortie en barque avec fond de verre, plongée au milieu des poissons (j'ai pris des photos sous marines) et virée sur la passe pour les requins... et punch et vin (blanc) à volonté.
Seul hic, il ne faut pas pêcher... et c'est très dur de nous faire ça !!! J'allais oublier : L'îlot est superbe, une vraie carte postale de 400m de long sur 60 de large, pas un moustique ;-)
Et pour finir, 3 photos des mêmes becs de cannes prises par moi + une des requins :
![]() C'est même la grande bouffe ! |
![]() Et dire que c'est un poisson au naturel plutôt solitaire ! Encore un des méfaits de l'homme sur la nature, mais qui s'en plaindra ? |
Si vous voulez rejoindre La Vandoise Gourmande (c'est la partie de ce site consacrée à la pêche à la mouche en eau douce), cliquez sur ce bouton
Cette page est modifiée dynamiquement